La Lettre électronique de Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret
Numéro 811 du 14 décembre 2020
Retrouvez aussi Jean-Pierre Sueur sur 
facebook twitter blog
 
Culture : incompréhension !

Je vous l’assure. Avec mes collègues sénateurs, nous avons multiplié les interventions, par mail, par lettres, à l'oral et par écrit, dans l’hémicycle et en commission. Sans succès. Si bien qu’aujourd’hui, je partage l’incompréhension de tous les acteurs de la culture et des 700 000 Français qui vivent de la culture. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les théâtres, les cinémas et autres lieux de la culture ne peuvent pas rouvrir avec des jauges réduites et dans le respect des mesures sanitaires, alors que l’on constate une promiscuité bien plus forte dans les transports en commun et dans les grandes surfaces commerciales.
Jean-Pierre-Sueur
Sénat
Suppression de l’ordonnance qui permet à des dirigeants qui ont mis une entreprise en faillite de la racheter
 
Jean-Pierre Sueur s’est exprimé au Sénat dans le débat sur la proposition de loi de sa collègue Sophie Taillé-Polian à propos de la suppression de l’ordonnance qui permet à des dirigeants qui ont mis une entreprise en faillite de la racheter. Cette mesure sera supprimée le 31 décembre.
>> Lire l’intervention
>> Voir la vidéo

Jean-Pierre Sueur invité de Public Sénat

Jean-Pierre Sueur a été invité sur Public Sénat le 9 décembre pour aborder les questions d’actualité, conjointement avec Catherine Procaccia. L’émission était animée par Tam Tran Huy.
>> (Re)voir l’émission (à 3 h 06)
Funéraire
Un rapport parlementaire : « Crise du funéraire en situation de Covid-19 : mort collective et rituels funéraires bouleversés », par Pierre Ouzoulias

Je tiens à signaler le rapport de mon collègue Pierre Ouzoulias sur les effets de la crise de la Covid-19 sur le secteur funéraire, intitulé « Crise du funéraire en situation de Covid-19 : mort collective et rituels funéraires bouleversés ». Ce rapport, pour lequel j’ai été auditionné, présente une solide analyse de cette question et fait un certain nombre de propositions.
>> Lire le rapport
>> Lire le résumé du rapport dans Crémation Magazine, revue de la Fédération française de crémation, ainsi qu’une analyse de ce rapport.
 
Contacts
Permanence parlementaire
1 bis, rue Croix de Malte - 45000 Orléans - 02 38 54 20 01
E-mail : sueur.jp@wanadoo.fr
Bureau du Sénat
Palais du Luxembourg -15, rue de Vaugirard - 75006 PARIS - 01 42 34 24 60
E-mail : jp.sueur@senat.fr
L'agenda de Jean-Pierre Sueur, au jour le jour
La revue de presse