La Lettre électronique de Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret
Numéro 824 du 22 mars 2021
Retrouvez aussi Jean-Pierre Sueur sur 
facebook twitter blog
 
Santé
Aides à domicile et aides-soignants : Jean-Pierre Sueur interpelle le gouvernement sur leurs rémunérations
 
Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret, a interpellé le gouvernement sur la rémunération des aides à domicile. Alors qu’un avenant à la convention collective de leur branche a été approuvé par la commission nationale d’agrément, cet avenant n’est toujours pas agréé par le gouvernement. Or celui-ci se traduirait par une augmentation de 12,5 % de la masse salariale de ces professionnels, dont les rémunérations sont trop faibles. Il a demandé que cet avenant soit agréé.
S’agissant des aides-soignants travaillant au sein des services de soins infirmier à domicile, il a demandé qu’ils bénéficient des mêmes revalorisations de leurs salaires que celles dont bénéficient depuis le « Ségur de la santé » leurs collègues qui sont employés au sein d’établissements publics. C’est pour Jean-Pierre Sueur une question de justice.

> La question sur les aides à domicile

> La question sur les aides-soignants
Sénat
Projet de loi sur la "sécurité globale"

Intervenant ce jeudi 18 mars dans le débat sur la proposition de loi relative à la « sécurité globale », Jean-Pierre Sueur a défendu avec force la suppression de l’article 24 de ce texte qui met en cause la liberté de la presse. Il a appelé le Sénat à être fidèle aux heures illustres de son histoire en défendant totalement, intégralement, la liberté de la presse et la grande loi de 1881 qui la garantit. Lire la suite...
 
Projet de loi sur les principes de la République
 
Jean-Pierre Sueur a exposé sa position sur ce texte et plus particulièrement sur les mesures relatives aux cultes lors de la réunion de la commission des lois du 17 mars.
> Lire son intervention
Logement
Aide à la rénovation des logements : Emmanuelle Wargon répond à Jean-Pierre Sueur
 
Jean-Pierre Sueur était intervenu auprès d'Emmanuelle Wargon, ministre chargée du logement, au sujet des difficultés d'articulation entre les différentes aides à la rénovation.

La ministre lui a répondu.
Orléans
Orléans : une interview de Pierre Allorant

"Ce sont les trente dernières années qui ont changé Orléans", estime Pierre Allorant dans une interview sur France Bleu Orléans ce vendredi 19 mars.
> Lire l'interview
 
 
Contacts
Permanence parlementaire
1 bis, rue Croix de Malte - 45000 Orléans - 02 38 54 20 01
E-mail : sueur.jp@wanadoo.fr
Bureau du Sénat
Palais du Luxembourg -15, rue de Vaugirard - 75006 PARIS - 01 42 34 24 60
E-mail : jp.sueur@senat.fr

L'agenda de Jean-Pierre Sueur, au jour le jour
La revue de presse